Retour

Yoga Nidra

Yoga Nidra est une discipline issue de l’hindouisme qui veut dire littéralement le « sommeil du yoga » ou le « yoga du sommeil ».
En se basant sur des exercices de rotations de l’esprit dans le corps, de respirations et de visualisations entre l’état de veille et l’état de rêve, il permet de cultiver la relaxation profonde, l’attention sans tension, le discernement, le lâcher-prise. 
Yoga Nidra révèle sans effort un espace de quiétude, dans le retrait des sens, en demeurant attentif à sa respiration naturelle devenue très calme. Il se pratique en posture allongée sur le sol en Savasana les yeux fermés, dans l’immobilité totale de tout son corps. 
Yoga Nidra n’est pas un « état second ». Il permet d’accéder de façon consciente à la Connaissance du Soi (l’inconscient).
Avant Yoga Nidra, Sophie vous proposera quelques postures d’étirements et du Pranayama.

Laissez-vous guider par la voix de Sophie pour un voyage intérieur qui permet d’obtenir un repos complet régénérant tout en restant pleinement éveillé.
Chacun(e) amène son Tapis, sa couverture dans une tenue confortable et souple.

 

Soirée proposée par Sophie COURTIER, enseignante en Hatha Yoga
Tarif : 15 € la séance . Places limitées. Sur inscription
Contact : Sophie : 06.60.94.09.22 – Mail : sophiecourtier69@gmail.com

Trouvez réponses aux questions
les plus fréquemment posées

Comment louer l’espace ?

La Maison nadika, c’est un cabinet individuel de 15 m2 avec lavabo pour les consultations individuelles. À ce jour, il reste quelques créneaux libres dans la semaine. Vous cherchez à rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@maison-nadika.com.

La Maison nadika c’est aussi une salle de pratique de 50 m2. N’hésitez pas à vous référer à l’agenda afin de voir les créneaux d’ores et déjà réservés. Pour toute réservation et/ou pour découvrir l’espace, contactez-nous sur contact@maison-nadika.com

Quelles sont les conditions de réservation ? 

Lors de la réservation de la salle de pratique, nous établissons un contrat de mise à disposition avec apport de votre RCP (assurance professionnelle). Lors de la signature du contrat, 50% de la réservation est demandée, et une fois l’événement passé, il vous sera demandé de régler le complément. Et si l’événement n’a pas lieu, vous n’aurez pas rien à régler de plus que le montant initial. Mais ce dernier ne vous sera pas restitué.

Peut-on privatiser sur plusieurs jours ? 

Il est tout à fait possible de réserver la salle sur plusieurs jours, selon ses disponibilités. Le simple respect du calme dans les parties communes : salle d’attente et cuisine, est demandé afin que les activités du cabinet et de la salle se passent harmonieusement.

Comment venir à la Maison nadika ? 

La Maison Nadika se situe au 9 rue du Commerce, dans le quartier Clémenceau/Chaptal.
Vous venez de Montpellier, en transport en commun, les arrêts à proximité sont les suivants : Tram Plan Cabanes (L3), Saint Denis (L3), St Guilhem-Courreau (L4) et bientôt la ligne 5 du tram vous permettra d’arriver à 3 minutes de notre espace.
Vous venez de l’extérieur de Montpellier, la Maison Nadika est proche de la gare St Roch : à pied, vous y accéderez en 15 minutes.
En voiture, le stationnement est payant à proximité sauf le dimanche. Le parking le plus proche est sur Gambetta.

Comment s’inscrire à un atelier ou prendre rdv avec un intervenant régulier ? 

Pour vous inscrire à un atelier ou prendre rendez-vous pour une consultation individuelle, contactez directement le professionnel concerné (par téléphone ou message) qui n’hésitera pas à vous donner ses modalités de réservation.

Quoi apporter pour un atelier ?

La Maison nadika bénéficie de zafus et plaids et de thés/infusions en usage libre pour chaque atelier. N’hésitez pas à apporter tout ce qui, selon la pratique, pourra concourir à votre confort : tapis de yoga, chaussettes, gourde… à ajuster selon les propositions de l’intervenant.

Restons en contact

Recevez chaque trimestre les actualités de la Maison nadika,
nos ateliers phares et des ressources inspirantes pour accompagner le féminin.

Retour en haut